Participation Formations PSC1 (Secourisme)

L’établissement met en place pendant les vacances de février, une formation PSC1 à destination des élèves de 3ème et des élèves délégués de Seconde.

Cinq jours sont bloqués pour permettre à des élèves volontaires de se former aux gestes de premiers secours, qui ont, du reste, sauvé la vie à 2 enseignants dans 2 établissements de la métropole.
Il s’agit d’une formation d’une journée pour un coût de 40 euros, réduit à 25 euros car votre APEL prend en charge le coût du diplôme délivré pour 15 euros par l’UGSEL, organisme agréé de l’Enseignement Catholique, et qui nous permet de mettre en place cette formation.

Montant total de la participation : 960€

Participation Remise du Diplôme National du Brevet

Votre APEL est heureuse de participer à la Cérémonie de remise des Diplômes du Brevet en offrant les récompenses aux meilleurs élèves de chaque catégories:

  • les trois meilleures moyennes
  • récompense Vie Scolaire
  • récompense Sportive
  • récompense Ambassadeur

 Montant total de la participation : 300 €

 

Financement Test d’Orientation des Secondes

Votre APEL finance le test d’orientation qui est proposé par le Lycée à tous les élèves de Secondes. Celui-ci ayant pour but de les aider dans leur choix professionnel futur.

Montant total de la participation : 426 €

 

Participation Visites d’Entreprises

Votre APEL participe financièrement au voyage des élèves de Premières.

Voyage de 2 jours qui a pour thème la visite d’un certain nombre d’entreprises.

Montant total de la participation : 912 €

Participation Concours de Lecture

Votre APEL est heureuse de participer au financement des lots offerts aux lauréats lors de la Cérémonie de remise des prix des différents concours de lecture.

Montant total de la participation : 400 €