Pastorale

Le projet éducatif de l’Institution Saint Jean, établissement catholique d’enseignement, comprend une formation chrétienne.

Une équipe pastorale, sous l’autorité du chef d’établissement, est présente au sein de l’Institution.

L’APEL, fait le lien entre les familles (parents et élèves) et cette équipe Pastorale.

Pour nous aider à animer la Pastorale, nous avons besoin de vous, parents et grands-parents enthousiastes, volontaires et bénévoles.

Un objectif commun : vouloir profondément transmettre à nos jeunes la JOIE DE CROIRE ainsi que des REPÈRES CHRÉTIENS qui leur sont plus que jamais indispensables pour exister et être HEUREUX dans le monde d’aujourd’hui.

Chacun et chacune d’entre vous peut incarner ce renouveau et cet état d’esprit !

Il s’agira soit de consacrer durant toute l’année scolaire une heure par semaine à la catéchèse soit de participer à un ou plusieurs temps forts (Première communion, Profession de Foi, Rallye, adoration de l’Hostie du miracle, Pèlerinage à Banneux…) selon vos disponibilités.

Si vous souhaitez venir aider la Pastorale Saint Jean, vous pouvez nous contacter.