PASTORALE

PASTORALE 2019-04-23T19:46:56+00:00

Pastorale

Le projet éducatif de l’Institution Saint Jean, établissement catholique d’enseignement, comprend une formation chrétienne.

Une équipe pastorale, sous l’autorité du chef d’établissement, est présente au sein de l’Institution.

Stéphanie FOUTRY, administratrice au sein de l’APEL, fait le lien entre les familles (parents et élèves) et cette équipe Pastorale, représentée par Marie ILSKI (pour le Collège) et Eric DANNEELS (pour le Lycée et les Prépas).

Les objectifs ont été profondément renouvelés pour 2018-2019 et une nouvelle équipe de parents et grands-parents enthousiastes, volontaires et bénévoles est en train de naître.

Leur point commun : vouloir profondément transmettre à nos jeunes la JOIE DE CROIRE ainsi que des REPÈRES CHRÉTIENS qui leur sont plus que jamais indispensables pour exister et être HEUREUX dans le monde d’aujourd’hui.

Chacun et chacune d’entre vous peut incarner ce renouveau et cet état d’esprit !

Il s’agira soit de consacrer durant toute l’année scolaire une heure par semaine à la catéchèse soit de participer à un ou plusieurs temps forts (Première communion, Profession de Foi, Rallye, adoration de l’Hostie du miracle, Pèlerinage à Banneux…) selon vos disponibilités.

Si vous souhaitez venir aider, cette année, la Pastorale Saint Jean, vous pouvez contacter :

Marie ILSKI (Collège) : 03.27.94.46.69

Eric DANNEELS (Lycée et Prépas) : 06.87.70.18.60